Traité du Feu et du Sel - de BLAISE de VIGENERE - traduit en français moderne.

TVA incluse, hors frais de port

Délai de livraison 1 - 2 Semaines

Le Traité du Feu et du Sel - Blaise de Vigenère - Blaise de Vigenère, diplomate, traducteur et cryptographe est aussi un écrivain du 16 ème siècle très prolixe mais malheureusement très abscon ; c’est également un grand passionné d’alchimie. Cet ouvrage décrypte les analogies inscrites dans les livres sacrés, tels la Bible et le Zohar, il y commente ses multiples expériences de laboratoire, notamment celle de son célèbre particulier permettant la transmutation du plomb en or en pratiquant la surfusion. Cette réédition est une continuité à l’enseignement que nous avons initié en 2018 par le biais de Philomène Alchimie. Cet ouvrage a été totalement traduit en français usuel afin d’en apprécier la profondeur ; toutefois cette publication est en tout point fidèle à l’esprit de l’original, et se trouve de plus enrichie de notes, index et croquis permettant une totale compréhension du texte. 328 pages - ISBN 9782493577207
AVIS DE LECTEURS
"Bonjour ...Je vous remercie beaucoup,  j'ai bien reçu mon exemplaire, votre logistique de livraison est d'une efficacité redoutable.J'apprécie énormément vos publications qui sont très fidèles et justes quant au corpus hermétique non seulement vraiment traditionnel, mais surtout naturellement admis, Je vous souhaite une belle journée." 
"Merci à l'équipe des éditions Philomène Alchimie d'avoir  traduit en français moderne un ouvrage  magistral du Corpus Hermeticum  qui était pour moi très obscur et pourtant si passionnant, cette nouvelle version  est devenu accessible et va me permettre d'avancer au laboratoire."