Les ouvrages de Didier rabosée

de l'Argile à la Pierre

Retour de lecture : "Un bon roman initiatique, l'auteur a utilisé d'une façon très originale, de nombreux versets du "Message Retrouvé" de Louis Cattiaux pour agrémenter le fil de l'histoire, le côté initiatique se veut discret, mais pourtant il est bien présent, une bonne lecture".

de l'Argile à la Pierre

 Retour de lecture :  "Je l'ai lu et je l'ai aimé. Il y a là effectivement une lecture subtile, une compréhension des évènements surprenants composant le chemin de Thomas qui les découvre au fur et à mesure de son avancée passant de l'étonnement à la constatation que des messages lui sont communiqués. Sans oublier la richesse des connaissances de  l'auteur sur la vie et coutumes de cette période moyenâgeuse0."

Didier rabosée

 En 1296, Thomas, jeune potier olnois, descend sur Liège pour y exercer son métier. Au cours de ses déplacements dans la cité de l’évêque, il y rencontre tour à tour divers personnages dont un alchimiste, un mendiant, un apprenti maçon, un cathare, une simple jardinière, une prostituée, un rabbin, un pèlerin de Compostelle, un chevalier teutonique et un bénédictin féru de mythologie grecque. Chacun d’eux, dans son domaine respectif lui transmet un message caché sous le voile des apparences. Thomas découvre ainsi, lors de chacune de ces rencontres, l’ésotérisme, la tradition universelle et l’alchimie qui se manifeste en tout temps et en tous lieux sous des visages bien différents. Quel est l’objet de ce message ? Et sur quoi le cheminement de Thomas débouchera-t-il ?