L'Hôtel de Pierre, une demeure philosophale à Toulouse - de CHRISTIAN ATTARD

TVA incluse, hors frais de port

Délai de livraison 1 - 2 Semaines

L'Hôtel de Pierre, une demeure philosophale à Toulouse  - Christian Attard - Au débouché de rues où la brique de Toulouse roussit langoureusement au chaud soleil du midi, l' "Hôtel de Pierre" étale le faste de sa façade richement décorée. Historiens et amoureux du vieux Toulouse ont longuement étudié cet ensemble formé autour d'une cour intérieure, rue de la Dalbade en bord de Garonnette. Mais a-t-il pour autant livré tous ses secrets ? Pourquoi furent choisis deux majestueux vieillards pour en marquer l'entrée sur cour ? Pourquoi sirènes aux seins opulents, échassiers, dauphins et éléphants accompagnent-ils ici dieux et déesses de l'antiquité ? Qui furent ses propriétaires successifs ? L'auteur, vous invite à la découverte de savoirs perdus, de messages oubliés, de poètes, de savants et d'alchimistes. 196 pages - Nb. ilustrations - ISBN 9782493577191
AVIS DE LECTEURS
"
Le nouveau livre de Christian Attard que je viens de finir de lire va prendre sa place dans ma bibliothèque avec ceux de ses maitres, entre autres, Fulcanelli, auteur de « Le mystère des cathédrales » ainsi que « Les Demeures Philosophales », et Eugène Canseliet, pour ses « Deux logis alchimiques ». C'est bien dans cette filière que « L'Hôtel de pierre, demeure philosophale à Toulouse » viendra s'ajouter.
Bien que je ne sois pas alchimiste, je m'intéresse depuis l'âge de 15 ans au Grand Oeuvre qui consiste à parvenir à la Pierre en suivant un parcourt long, difficile et, ne l'oublions pas, parfois dangereux. Dans "La demeure alchimique de Toulouse",
Christian Attard nous décrit le symbolisme des façades et des porches, et c'est, à sa suite, un véritable parcourt initiatique que nous entreprenons, pas toujours facile à comprendre, mais toujours enrichissant par ses multiples symboles. Cette richesse d'architecture et de sculptures alambiquées et foisonnantes de détails enchante les jeunes chercheur-s.e.s aussi bien que l'adepte accompli.e. Dans le saint bol éclot la Pierre. "
" Un ouvrage passionnant, c'est le résultat d'une longue recherche évidente. Voici une étude approfondie des sculptures ornant cette demeure qui nous donne envie de comprendre plus en profondeur le sens caché de ces détails. L'auteur, après nous avoir conté l'histoire de cet hôtel particulier nous apprend à observer, et non pas à voir simplement. Un très bel hommage à ces compagnons tailleurs initiés, et aux anciens Philosophes détaillant le Grand Oeuvre Alchimique mais qui ici lèvent généreusement le voile à celui qui se donnera la peine de chercher. "